26/eme jour WILLIAMS (az)/ KINGMAN (az)

*************************************************************
après cette journée hors du temps d hier on a repris nos esprits et notre bonne vieille route vers les réserves des indiens hualapai, direction toujours plus vers l ouest, à nouveau vers les montagnes.
tout le long on a suivi le côté sud ouest du grand canyon, effectivement dans le désert...
à Valentine, un village morne et vide au creux d une vallée mais avec des coeurs sur les boîtes aux lettres, il y a une belle école neuve pour les indiens, et une arrière-salle pour les non indiens.
les villages ont l air pauvre, mais pas autant que ceux des tribus hopis.

à truckson, un bled paumé qui cuit sous le soleil depuis la nuit des temps on a rencontré un vieux type édenté en t-shirt rouge passé, qui traine sa journée devant sa ford grise de 1949 en parfait état (il l a démarrée devant nous, ah ce bruit de moteur...); il reste debout et il attend la poussière, à l ombre d un portique voisin de ce qui a dû être un jour un garage prospère.

à huckberry j ai acheté un t shirt ' huckberry' parce que la probabilité de gens ayant acheté un t-shirt a huckberry-arizona doit être tellement faible que ça m a fait marrer, et tous ces endroits à moitié deserts sont décidement tristes mais plein de charme, et il faudrait pas grand chose pour que ça reparte.(une route, peut-être...).

à seligman par exemple, c est l excès absolu, il y a une rue unique (la 66) de quelques centaines de mètres certes, mais dans cette rue, un magasin de video fermé depuis 15 ans, un ex tatoueur "closed" avec une banderolle "oldschool tatoos", et 5 magasins de souvenirs estampillés "route 66", et ça cartonne, il y a des gens qui s arrêtent là pour acheter des babioles, il y a des décos spéciales, il y a même un magasin qui vend des trucs harley davidson assez terrifiants.

(et alors là c'est marrant parce que j'étais persuadée que le grand Angel Delgadillo, barbier de son état et grande figure de la Route, était mort en 2003 alors que pas du tout, je l'avais jeté dans la tombe avant l'heure, quelle horreur, shame on me!!!! merci au magazine de la fédération de la route 66 qui me donne régulièrement de ses nouvelles, et merci à l'internaute qui me l'a signalé également, même si son mail était désagréable, anonyme et stupide, en plus d'être informatif)

on a mangé chez le frère d Angel, Juan, une autre légende, dans un resto en plein air super sympa avec un jardin défoncé et les voitures de Cars toutes rouillées, paradis pour les mômes du coin qui passent visiblement leurs vacances entre les carcasses.

après tous ces petits endroits perdus on est arrivé à kingman, horrible grosse et vile ville toute plate qui ressemble à une zone industrielle géante, près des montagnes noires que nous passerons demain pour rejoindre Needles par une portion de la très 'old route 66'.

on a dîné au 'Dz route 66 diner' qu on dirait arrêté dans le temps, waitress comprise, et on a échoué au motel imperial, 39,95 dollars la nuit pour 3; il fait à nouveau très chaud (à flagstaff et à williams il n y avait pas la clim dans les chambres, pas besoin il faisait frais la nuit), très lourd, et demain matin on ira faire réviser la Buick avant d affronter le desert (et de la mettre sur le tapis demain soir à Las Vegas!)

Aucun commentaire: