37/THE END!

*********************************************************

c est la fin de l odyssée, je suis rentrée, la cuisse obèse de mon américain de voisin de droite sur le quart de mon siege pour le los angeles/detroit, et plus tard, le visionnage de "CARS", geniale conclusion au voyage, dans l avion detroit/paris.

ce blog sans photo -quel scandale- etait à l origine pour mes copains, histoire de les avoir un peu avec moi et de me marrer de leurs commentaires au jour le jour, mais je vois que des zinconnus m'envoient des messages perso ou via le blog pour avoir des infos, des futurs et chanceux "66 travellers" en pagaille.
alors deja, n hesitez pas à m'écrire sur:
getyourkicksonroute66@gmail.com pour me donner votre mail, car je ne peux pas vous répondre via le blog.

mais pour info et si vous partez, procurez-vous sans hésiter le guide "EZ66 guide for travellers" (en anglais, publié chez la "national historic route 66 federation") de jerry mac clanahan, un type absolument dingue qui a parcouru et noté le moindre virage de la 66 sur plus de 2000 miles.
il y a des surprises sur la route malgré le guide, l échelle est fantaisiste -mais sinon les cartes seraient en rouleaux de 6 mètres par état-, et ô combien de demi-tours et de plantades, mais franchement, sans cette bible on tournerait encore sur Adamstreet à Chicago.
(les spirales du guide ont fondu sous le soleil dans la voiture, on pourra dire qu il a vécu celui-là, on n'a pas sauté une page...)

j'avais en parallèle les 8 cartes "here it is" du même auteur et de jim ross ("the route 66 map series", en anglais, publiées chez "ghost town press"), une par état, avec plein de dessins rigolos et d'étapes suggérées, et j avais commandé tout ça avant de partir sur amazon.com (guide et cartes)
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/0967748143/ref=nosim/historicroute66

j'avais une carte routière "marco polo" de l'Ouest américain pour nos détours (lake powell, grand canyon, barrage hoover, las vegas).

on avait vraiment préparé et bétonné le voyage avant le départ avec un "planning étape" qu'on a suivi assez fidèlement et qui nous a bien aidé sur place. (pas pour s'astreindre à un emploi du temps, mais plus pour guetter le temps qui passe et les kilomètres qui défilent au jour le jour, histoire de pas louper l'avion de retour...)
je l'ai gardé, je peux vous l'envoyer par mail.

ces 8 cartes "here it is", l"EZ66" et la carte de l Ouest sont suffisants pour la grande traversée, même si en plus pour des infos générales et historiques on avait le guide michelin de l Ouest US (en français), le lonely planet de la route 66 (en anglais), le chantecler route 66 (en français), le "diner et lodging" de la route (en anglais) et une carte routière de Los Angeles.

et puis j avais aussi les compères david et jonathan, zorro et bernardo, heckel et jeckel, tom et jerry, tintin et milou, starsky et hutch, jon et ponch, pif et hercule, laurel et hardy, mes twins, mes boulets, alias David et Philippe, sans qui bien évidemment ce voyage n'aurait pas pu exister.

longue vie à tous les Radiator Springs de la route!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chérie, darling, chou,

Welcome back in Paris. Maintenant il serait bon de reprendre de saines habitudes. Je te propose un petit apéro "à la Française", c'est à dire avec du vin en excès.

J'te kisse et à très vite !