27/eme jour KINGMAN (arizona)/ LAS VEGAS (nevada)

*************************************************************
on s était dit bon, on fera un check up de la voiture, histoire d affronter le desert du nevada de las vegas (et on aura booké tous les états du sud ouest americain) sereinement; on s est arrêtés devant un petit garage où un molosse rouquin pourtant occupé sur une autre voiture est venu nous voir: avec son physique d obelix et ses tatouages de filles à poil sur les avants bras il a ouvert le capot, verifié le moteur, remis de l huile, de l eau, du produit à essuie glaces, une petite tape sur l épaule, un ' make a safe trip' en guise d addition et nous voila partis, ah, ces garagistes américains! imbattables!

on est partis sous la pluie et dans la chaleur et à quelques miles de kingman un panneau nous a fait ralentir: 'flooded areas'...50 metres plus loin, 2 rivières sauvages traversaient...la 66, impraticable à moins d avoir une voiture amphibie, avec quelques voitures arrêtées et un mec desappointé et las qui nous a montré sa maison un peu plus loin, et qui nous a expliqué que parfois il passait quand même avec son 4x4 mais que là il ne sentait pas la 2eme rivière.
c est d autant plus drôle qu on a passé des dizaines de fantômes de' wash' (rus) complètement asséchés et inexistants, et là c est le Sacramento wash qui renaît en hybride à 2 têtes, alimenté par les pluies des montagnes noires.
obligés donc de faire demi-tour et de reprendre la 40 pour sortir beaucoup plus loin, assez incrédules face à ce phénomène et à cette route traversée à la perpendiculaire par 2 grosses rivières à grand courant.
comme on n est pas des lopettes, on a rejoint la 66 à 40 miles de là et on a fait le chemin inverse, à travers les Black Montains, pour rejoindre ' oatman' l unique bled de la montagne, ancienne mine d or, genre mulets sauvages et cousins consanguins en guise de population.
au milieu des burros qui se trimballent en liberté dans la rue, j ai commandé un sandwich chez judys, repaire de gueules cassées effroyables mais finalement bien sympathiques et qui m ont invitée à leur table, sur une sorte de place en extérieur, mais à l ombre.
ca allait bien jusqu au moment où un des types m a demandé d où je venais et au mot 'France' la seule fille (?) du groupe a reculé ostensiblement sa chaise en raclant les pieds au sol.
les gars ont rigolé, elle etait super agressive alors ils l ont calmée, je pense surtout qu à defaut de situer la France sur une carte, elle n aime pas les autres nanas qui branchent ses potes, tu m étonnes, à 35 ans et plus de dent, ridée jusqu à la moëlle, c est plus vraiment la reine.
je ne sais pas pourquoi il m ont demandé si c etait vrai que les français mangeaient le ver dans les bouteilles de tequila, j ai dit 'oui ' pour mettre ma pierre à la légende française d oatman et je les ai laissés se pinter gentiment la gueule à grands coups de brocs de bière fraîche.

ensuite on est passé là où a été tourné 'universal soldier', le petit bijou starring JC vandamme, et tout de suite on s est sentis plus aware.(rien à voir, hehe, mais jojo m apprend que bergman, antonioni, serrault sont morts, ben merde alors)
après on a vu l unique saguaro cactus de la 66 qui ne pousse qu en arizona et nulle part ailleurs, comme tente pourtant de nous le faire croire hollywood et ses chimères de cinéma.
on a savouré de l oeil une brochette de boîtes aux lettres sagement alignées dans la montagne déserte; à qui peuvent-elles être, il n'y a RIEN autour !
on est du coup repassé par le 'sacramento wash', à nouveau à sec et donc inexistant: plus une trace des 2 effrontées, à part quelques traînées de boue sur la route!

on a dû reprendre à nouveau la 40 (quand je dis qu on n est pas des lopettes) et au bout d une soixantaine de miles on est passé sur la tumultueuse 'colorado river', en CALIFORNIE, sous vos applaudissements et nos hurlements de joie dans la voiture!
juste après le pont on s est fait contrôler par une sorte de douane volante obligatoire à un barrage en dur, sympa l accueil, il a fallu ouvrir le coffre, dire d où on venait ( chicago ici, c est loin comme la chine pour nous), la fliquette pas commode a jeté un coup d oeil plus que suspicieux au borgne teigneux à l arrière avec son chapeau d indiana jones enfoncé jusqu aux oreilles sur des cheveux trop longs.

elle nous a 'relaches' et on a parcouru quelques miles sur la terre promise, fiers et glorieux, et a Needles on a bifurqué sur la 95 north, direction las vegas nevada à 90 miles.

arrivée inoubliable puisqu on la cherchait des yeux depuis un moment dans la nuit et les montagnes, au milieu de nulle part, oh regarde c est là ça brille, ah non c est que l aéroport, euh, et là, ah non c est la ville d avant, et puis on l a sentie venir en haut de la route, un dernier virage dans le noir, une dernière montagne et allez prends toi Las Vegas de nuit en pleine tête, ah c est quelque chose, cet ocean de lumière comme a dit le borgne qui est très fort pour les clichés qui malgré tout sonnent toujours justes, car c est exactement ça, un ocean de lumière, pourtant insoupçonnable la minute d avant.

on s est posés au motel 6 (chaîne de motel pas chers dans les grandes villes, type super8, et limite ' luxueux' sur la 66), 57 dollars la nuit pour 3, tout va bien, il est 21h00, les garçons se font beaux, ce soir on sort et on claque, Ocean 14, c'est nous!

Aucun commentaire: