34/eme jour LOS ANGELES

*************************************************************
debout les morts: on s est levés très tôt, et le borgne qui d habitude n est pas causant le matin ou alors commence ses journées par ' putainféchier' , est carrement resté mutique, dans un demi sommeil.

le metro (le souterrain, parce qu ici le bus s appelle metro, ce qui est assez confusant comme dirait l autre) nous a emmenés jusqu à un shuttle gratuit direction le nord d hollywood, à l entrée du parc d attractions d Universal Studio.
il y a des coupons partout pour payer moins cher mais ça reste quand même 50 dollars l entrée quoiqu il advienne.
ceci dit, c est peanuts pour pincer les fesses du jardinier de Wisteria lane -car c'est ici que se tournent les épisodes de "Desperate Housewife".
(jusqu au moment où tu croises le vrai jardinier moche qui s'occupe du décor-studio, et là tu trouves que 50 dollars c est vraiment du vol)

en arrivant j ai filé tout de suite sur le 'studio tour' pour qu il n y ait pas encore trop de monde, comme nous l avait conseillé un strasbourgeois rencontré à Mesa Verde.
le tour des studios donc, se fait dans une navette, sorte de mini train ouvert montmartrois qui trimballe une cinquantaine de personnes à chaque voyage dans les dédales des fameux studios, en plein air; là où sont tournés la plupart des films et des feuilletons (quand les producteurs ont des sous)

on ne descend jamais de sa charrette et les studios numérotés, de gros hangars blancs, sont clos et ne se visitent sous aucun prétexte, c'est super dommage de ne pas assister de plus près à un tournage, mais effectivement les gens travaillent; se tournaient aujourd hui des épisodes de CSI, de LIVE et une pub. on ne fait que les contourner et un guide très drôle raconte ce qui s y passe.
ensuite le bus entre dans des rues reconstituées à l'image de new york, et à chaque lieu visité, un écran télé dans le bus, ou le guide très drôle, montre des scènes tournées là, ce qui rafraîchit la mémoire collective, est rudement pratique et également apprecié par tout le monde à grands renforts de 'ohhhhhhh!!!' et de 'ahhhhhhh!!!'
apres ce sont des décors de rues à l europeenne, et un décor de western (Oatman/Arizona tout craché), et puis on passe à des scènes particulières: un bout d autoroute (fast and furious), la plage de Jaws (les dents de la mer) et son plongeur bouffé au milieu du lac, le décor du debut de la 'guerre des mondes' avec l avion eventré au sol, l ile de king kong, la jungle de jurassik parc, le motel de Psychose (norman bates, même pas peur, tu peux avaler ta perruque et ta mère avec, on a dormi dans des motels bien pires que le tien), et bien sûr, à la fin du circuit, les pelouses soignées et les lampadaires du ravissant quartier résidentiel de Desperate housewifes, avec les vraies maisons et plein de jardiniers qui s occupent des allées mais pas du tout les doublures de celui de Gabrielle Solis, comme déjà mentionné.

bref, la visite des studios est longue, riche, et ponctuée d anecdotes et de surprises en tout genre que je ne vous révèlerai pas, niark .


**************************************
(LA SUITE)

apres, j ai attaque le parc Universal Studio en lui-même qui est petit, en plein air, et sur 2 niveaux reliés par des escalators géants.
il doit y avoir une quinzaine d attractions en tout (un stage d effets spéciaux avec explications, quelques minutes dans l enfer à 5000 degrés de Backdraft, une visite aux animaux spécialement dressés pour des rôles -décidement, BeN, on est TROP dedans!- , une maison des horreurs qui se parcourt à pied et dans laquelle j ai lutté pour garder mon sang froid et pas coller des mandales aux momies dépenaillées qui me touchaient les cheveux dans le noir, une visite interactive dans le monde scato-rigolo de Shrek, une autre chez Terminator avec sarah connor en grand danger, et un passage dans retour vers le futur), j ai presque tout fait sauf le grand 8 en intérieur du 'retour de la momie' et la traversée en radeau de 'jurassik park' avec une chute finale de 25 mètres dans l'eau.
le clou des attractions est " (tiens, je viens de découvrir l existence des guillemets sur le clavier, hehe) Waterworld", un spectacle en plein air au scénario débile mais aux effets spéciaux et cascades en direct supers, avec des acteurs de telefilm sûrement connus puisqu à la fin tout le monde hurle debout dans les gradins quand ils sont présentés.
tout ca gratuit, bien sûr (enfin, dans les 50 dollars d'entrée..), par contre il vaut mieux emmener son sandwich parce que ça coute bonbon, et sa crème solaire aussi, et c est cher un tube de crème solaire dans un magasin de souvenir "marvel" , quand on l a oublié dans la valise...

bref, je suis rentrée au motel à 20h00, la journée était bien mais j ai été déçue par le fait de ne pas aller du tout sur les plateaux de tournage, et finalement de terminer dans un parc d attractions.

ce soir on va essayer d aller au cine au chinese theater sur hollywood fame et demain on déménage, et ça va nous changer: on part vers la plage, à santa monica, pour nos derniers jours à LA, oh yeah...!

1 commentaire:

Carococo a dit…

Coucou Isa,

je viens juste d'apprendre ton daprt et bientôt arrivée pour les States. Tes potes ont l'air bien pire que la traversée du Texas !!!
Profite bien de toutes les attractions américaines, je viens d'apprendre qu'il y avait eu un tremblement de terre à LA.
Plein de bises
Caro