31/eme jour BARSTOW/ PASADENA

*************************************************************
ce matin chez Dennys (fast food) on a vu une atroce et vieille californienne decolorée et decatie qui nous a trooop donné envie d aller à hollywood pour voir s il y en a d autres comme elle.
sur la route on a croisé le 'bottle tree ranch', un endroit abandonné très bizarre avec des milliers de bouteilles en verre empilées sur des porte-bouteilles en fer, et 66 signes de la route disséminés dans ce parc à bouteilles.
c est une oeuvre d art en soi, en bord de route, le portail est ouvert à tout visiteur, c est en plein air, il n y a personne. ça a été le cas plusieurs fois sur la route, de rentrer dans des musées ouverts mais sans personne dedans pour surveiller: rien n est volé, rien n est deplacé, ca ne viendrait pas à l idee d un americain de piquer un truc, ici les gangsters c est des gangsters, c est pas des dépouilleurs de musée à la petite semaine.

ensuite on a passé la mojave river et son chouette pont en fer et on a jeté un oeil au cafe Emma jeans holland burger' où a ete tournée une scene de kill bill ( celle après le cimetière??).
pause au musee de la 66 à victorville, tres sympathique, mais je ne trouve toujours pas la serie des annees 60 'route66' en DVD, ils vendent des VHS...

on a roulé toute la journee en californie et petit à petit on est redescendu au niveau de la mer, là on s est retrouvé au bord de la voix ferrée, grande concurrente du sante fe trail, celle du pacific, sur une 66 plus déserte que jamais, juste sous l autoroute, reputée dans le coin pour des trafics illicites dont la nature n est pas precisée. on a vu effectivement des types dans des bagnoles louches sous des ponts, on a tracé sans trop se faire remarquer.
quasiment au même moment on est passé sur la faille de san andreas, si ca pouvait attendre un peu pour le big one, ce serait sympa merci.

après, les toits et les étages ont poussé sur les maisons et les avenues sont devenues des 4 voies blindées, adieu les décors de western, la solitude et la poussière de la route, on s approche de los angeles et c est tellement pollué qu on distingue à peine les collines au loin.

à san bernardino on s est arrêté sur l emplacement devenu musée du premier mac do du monde de la planète du système solaire, là où en 1937 les 2 frères maurice et richard mac donald vendaient des hot dogs, du jus d orange, du thé et du café dans une sorte de roulotte.il faut y voir la tronche du premier ronald mac donald de cire, il ressemble au joker et il fait peur.

comme on se poilait bien à regarder les photos et autres objets vintage mac do (le 'filet o fish' a 36 ans!), un gentil pépé nous a captés et nous a invités à visiter son musee, la porte à côté.
c est devant l entrée qu on a vu qu il s agissait d un musée militaire.
Art La Mothe, c est son nom, nous a donc montré par le menu TOUTES les pièces de son musée avec force commentaire; je ne sais même plus comment ni par quelle fuite rusée on a réussi à berner old GI Joe et à nous carapater.

après san bernardino, le soleil est descendu tres vite, on aurait pu arriver à los angeles ce soir (on est en banlieue plus que proche) mais d un commun accord on s est dit:

1/ trop naaaaze d arriver de nuit devant le Pacifique qu on attend comme la terre promise depuis un mois.
2/ on n est pas pas prêts dans nos petites têtes, c était pas prevu pour ce soir, c est ' trop' gros pour nous, il faut attendre demain.

donc on s est arrêtés à Pasadena, autant dire à la porte (dorée) de LA pour passer la nuit dans un motel soi disant suisse à 57 dollars, autant dire qu on est presque arrivés au bout du bout de la route 66 qui se termine sur la jetée de santa monica et qu on verra demain...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut ô Gloria ('in excelsis deo'
-? etc- me rappelle plus d'la suite-) signé: le Révérend.
bon,donc: continuez à sucer des frites (comme le gamin), et bonjour à L.A. (nous, on ira en L.A.= Loire Atlantique, sur Big Place Lake= lac de Grand-Lieue...moui,bof, moyenf, etceteraf... biz du Dd.