32/eme jour PASADENA/ LOS ANGELES

*************************************************************
ah y est, on a ga-gné, on a ga-gné!

après avoir roulé, roulé sur colorado drive, puis roulé, roulé sur santa monica boulevard (sachant que les rues sont démesurées, que los angeles est une ville à échelle de géant, que le seul fameux mulholland drive fait...88 kilomètres...), on est enfin arrivés au but final: la terminaison géographique de notre Mother Road, qui s arrête sur le Pier de santa monica, les pieds dans le Pacifique...

quelle histoire; on aura donc au jour d aujourd hui parcouru (et là je laisse un trou à remplir quand j aurai verifie le compteur, mais c est plus de 4000 miles....) en tout depuis notre départ de chicago -lake powel, grand canyon, las vegas et barage hoover compris- pour suivre la Main street of America tout du long, et surtout en lui restant le plus fidèle possible.

on est bien fatigués, on a des têtes un peu d ahuris, un peu cramées et un peu échevelées mais ça va, on est content d être à bon port, même si ça signifie la fin du road trip, disons qu on est partagés, que je pourrais même continuer à rouler comme ça, juste pour voir ce qu il y a plus loin, pendant des annees! (j aurais bien pris le train aussi, car j adore ça mais aux etats unis les distances sont si longues que les gens prennent l avion, les trains sont innombrables, fréquents et très longs, mais ils sont de marchandise)

il nous reste 6 jours à passer ici, entre hollywood, malibu, venice, el pueblo et tout le reste, et ce soir on dort au super8 sur sunset boulevard, au niveau du stade des dodgers, près des quartiers chinois et coréens.
on a un autre motel reservé pour demain soir et le surlendemain sur hollywood boulevard, soyons fous, et encore un dernier sur 'ocean drive' au bord de l ocean pour les 3 derniers jours...

des autoroutes de 20 miles dans une même ville, il faut voir ca, mais qu est ce que c est grand, sur une carte on dirait une région, en plus on a oublié depuis longtemps à quoi ressemble une megapole et le trafic est intense, on va se poiler; heureusement il y a l air d avoir des bus a gogo.
je suis allee faire un tour a pied du côté du quartier chinois, ça craint un peu mais ça va car il fait encore jour, c est surtout très sale et par terre sur les trottoirs on dirait la grève des poubelles à marseille.

encore une ville où le luxe côtoie la misère dans la rue parallèle, celle où il n'y a pas de lumiere.
on nous a raconté qu il y a des milliers (à peu près 7000) de clochards et de sans abri qui se retrouvent dans un quartier vide dès la nuit tombée, dans le down town, au beau milieu de la ville, et qu il ne faut surtout pas y trainer.
sandie, je ne sais pas ce que tu en dis, mais je pense que c est là ou nat et seb s étaient perdus et où ils s etaient fait engueuler par le chauffeur de bus de nuit qui s étonnait de les avoir trouvés vivants sous un abribus, à attendre, pétrifies de trouille et collés l un a l autre.

voila voila voila....je suis crevée mais je m en fous, demain sur hollywood boulevard, je serai la star!

Aucun commentaire: