10/ eme jour STANTON (missouri)/ BAXTER SPRINGS (kansas)

*************************************************************
reveil tranquille au motel, plongeon dans la mini pool, 8h30 mais le soleil est déjà debout depuis bieeeeen longtemps.
chicago est tres loin, et dans les moeurs et dans le paysage, en regardant les photos ( j y ai acheté un numerique), j ai l impression que j y etais il y a 1000 ans.

ce matin on est allés visiter les meramec caverns, des grottes demesurées où se cachait jesse james, grande balade de plus d une heure à 60°F, ça caillait à mort mais magnifique panorama (éclairage super kitsch) jusqu au moment où on nous a fait asseoir dans un theatre naturel et où une voix pre-enregistree nous a annoncé que le "god bless america" qui allait suivre etait dedié aux soldats americains d hier, d aujourd hui et de demain.
pris au piege, ils nous ont donc balancé l hymne devant ces pauvres stalactites, pour finir en les eclairant d un drapeau americain en hologramme- grandiose, quelque part- tout ça sous les applaudissements frénétiques des spectateurs, tous larme à l'oeil.

en sortant des grottes on a donc evité le musee de cire de jesse james, de peur d une envolée patriotique d'encore plus mauvais gout.

l illinois etait une grande prairie agricole absolument plate et pleine de lacs, le missouri est vallonné, vert, plein de forêts et de rivières.
on y a croisé un 'soulard parking', un 'pomme de terre lake', et des dizaines de panneaux de type ' où en est ta relation à jesus?'

on a depassé un autre springfield, sans interet, et on a fait une pause au drive in de carthage, retapé il y a 10 ans, devant lequel quelques dizaines de voitures faisaient la queue pour 'transformers' sur ecran geant à 19h00, chacun sur sa place de parking, avec le pique-nique qui va bien.

le but etait d arriver dans le kansas ce soir, on y est!
on s est pris une crise de fou rire avec le borgne dans le couloir d un motel digne d un film d horreur, avec un rai de lumiere et des ombres furtives filtrant sous une porte close mais personne qui repond quand on frappe...du coup on s est barrés en courant comme des gamins, une bien bonne poilade.

en fait on ne parcourt que 13 miles dans le kansas, mais comme laura ingalls le disait à travers ses nattes, c est 'une immense plaine' à perte de vue.

une douche froide et au lit; il fait de plus en plus chaud, on colle aux sièges et on boit facilement 2 à 3 litres d eau par jour sans se forcer.
la bouffe c est l horreur, les gens sont énormes mais il faut voir ce qu on leur propose au resto ou dans les magasins.

les tomates s achètent parfois en bord de route pour 75 cents piece et la fermiere nous a regardés comme des extra terrestres quand on les a portées directement a la bouche ( les tomates c est pour faire de la couleur dans les hamburgers)
on va réussir à maigrir aux states, dingue!

morte de rire, on nous a preparé une chambre ' de luxe' à 3 lits, mais comme laurel et hardy sont habitués a dormir ensemble depuis le début, ils flippent carrement de dormir separement à cause de notre aventure au 'motel de la muerte', comme on l appelle, ah ah ah les flipettes, non mais avec qui je voyage....


Aucun commentaire: