24/eme jour FLAGSTAFF (AZ)/ WILLIAMS (AZ)

*************************************************************
(PS pour ojoj: en fait tu es la seule à m ecrire directement sur le blog je comprends pas bien, du coup j ai tes messages quand par hasard je tombe sur la page 'moderate', sinon j ai ceux des autres tout de suite, directement sur ma messagerie, mais comme je peux pas l expliquer, hahaha!!!! et alors j ai pas encore goûté les reeses sur lesquels je vais me précipiter, mais les butterfinger, qui comme leurs noms l indiquent...)


flagstaff est le premiere ville a l europenne ( un centre-ville, son eglise, sa rue commerçante avec des magasins collés les uns aux autres) que l on croise depuis, euh, 2000 km?? (hormis santa fe la defigurée)
on a donc passé la matinee dans le old town des anciens pionniers, il y a même une place avec un café et une...terrasse, à 2 doigts de m evanouir.
au p'tit dej, j ai pris de la truite fumée des rivières du coin, spécialité locale; j avais déjà fait camembert, cancoillotte et autres rillettes chez nous, mais poisson jamais: savoureuse expérience.

on est à 8000 pieds d altitude, et l air est beaucoup plus frais dans la région ( ce soir j ai un jean et un pull et c est la première fois depuis paris), du coup le coin est carrément agreable, en plus à en croire les quelques autocollants '01/20/09' (last bush s day) et autres allusions partout en ville, on est dans un lieu un peu à part.
il y a notamment un magasin immense, genre hangar, avec plein de trucs marrants à l effigie de Bush, representé avec à chaque fois une liasse de billets verts dans la main droite et une bible dans la gauche.(biscuits pour chien, bûche à brûler dans la cheminée, poupée vaudou, etc...)

le centre-ville est plein de djeuns, ça sent l etudiant en vacances, les gens sont plus minces (donc plus riches, on a fini par comprendre), et on s y sent à l aise; l hiver c est une station de ski, il y a des montagnes magnifiques tout autour, et selon les guides il y fait beau 300 jours par an, mais aujourd hui c est moyen, disons que ça se couvre vite en tout cas.

de fort bonne humeur donc après des emplettes on est parti gaiement vers le rêvé grand canyon, quittant à nouveau la 66; c est marrant parce que 'dans les films' je le voyais en plein desert, or il n est qu à une heure et demie d ici et on est quand même en altitude, entouré de sapins, de sentiers montant dans les montagnes pointues, de forêts de bouleaux à gogo.
une voiture a même freiné tout doucement et juste devant nous pour laisser passer une demi-douzaine de cerfs portant haut leurs bois, majestueux et graciles en traversant la route l un derrière l autre, pas un regard pour nous, moment de grâce, voitures arrêtées et moteurs coupés.

à quelques 15 miles du parc on a commencé à déchanter, notre premier jour de mauvais temps tombe mal, et c est de pire en pire.
à 2 miles de l entrée, c etait le deluge, il y avait un vent phénomenal et carrément un incendie juste dans la foret à côté de nous; on a vite fait demi-tour dans la fumée et le vent: voir le grand canyon sous la pluie, non merci, ce serait un peu comme ...voir le grand canyon sous la pluie.

pas pour aujourd hui donc; comme on a la chance d avoir le choix et le temps, on est retourné sur Williams, autre bled assez sympa dans la même veine que flagstaff quoique plus authentique, avec la bonne vieille rue principale ( en l occurrence la 66) et de chaque côté les maisons à un étage et toit-terrasse qui figurent si bien les villes de western.
on a assisté à un spectacle de rue, 5 comediens deguisés en cow boy avec force blagues grivoises et colts retentissants, c etait rigolo, et les americains etant super bon public et absolument decomplexés, ca a viré à la farce bon enfant avec tout le monde qui se tape sur les cuisses et applaudit.

j ai mangé mon meilleur steak malgré celui du Big Texan à amarillo et celui grillé sur la balançoire à mexican hat: viande super gouteuse et surtout accompagnée de véritables BROCOLIS et CAROTTES.
truc de dingue.
(ici ils râpent une sorte de gouda pour figurer des carottes sur les salades, et à chaque fois je me fais avoir)

on s est donc regalés au cruiser66, un endroit bien sympathique avec plein de vieilles plaques de pub d epoque gravés dans le metal, j y ai acheté une enseigne en néon. ca va être sympa à ramener...hum hum...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

MDR !!!!
Tu veux nous faire croire que tu confonds des carottes avec du Gouda ? y sont fort ces amérloques ! Ils ont trouvé le moyen de donner au gras l'apparence de vegetables.

Bon, et alors toujours pas d'amour de vacances ? Remarque avec tes deux gogos ça doit le faire moyen pour draguer coz que les gens doivent se dire que tu es une french vamp.

Anonyme a dit…

Isa, t'es mon évasion quotidienne du boulot qu'en finit pas et qu'est trop chiant !!
Arrivée à LA, tu veux pas refaire la route dans l'autre sens que je me poile encore un peu ? Alleeeez quoi ;-)

Plein de bises.

agness a dit…

t'as gagné isa , j'peut plus écouter ma radio préférée "music box"sans t'imaginer avec une glace à la saucisse dans les mains .
("music box" radio contry 92.8 FM)
biz

Unknown a dit…

hello Isa!!
merci pour la carte, elle est arrivée à bon port!!
ton blog est excellent, je me marre à chaque lecture. J'ai hate de voir tes photos! et de voir aussi la tête de tes compagnons de route...

bises!!

Caro

Carrie, journaliste incisive a dit…

pourquoi je suis la seule à pas savoir envoyer des commentaires normalement, je me le demande?? suis rentrée de libourne, on (julie, karine et malia) a picolé comme des porcs mais on était obligé il faisait pas assez beau (sauf aujourd'hui) pour glander dans la piscine
à paris, le beau temps n'est revenu qu'aujourd'hui et tout le monde meurt : michel serrault, bergman, antonioni, je ne sais pas qui il va rester pour faire des films à la rentrée
zulie est en pleine love story avec son keum qui nous force à bouffer des lentilles toutes pourries le premier du mois paske soit disant ça rend riche
je repars le 6 au soir vers aix en provence, je glande un peu dans le coin mais je sais pas trop où...
tu vas aux açores après?? et j'ai reçu ton paquet aujourd'hui sinon, je suis hyper hyper jouasse, et la carte greetings 66, elle et géniale!!
besos, j'espère que tu auras ce commentaire
ps : si on essaie de te faire gober que ce qui est servi avec le burger ce sont des lamelles de banane, méfie-toi, ce sont des grosses frites bien grasses
ps : et ils sont bien gras comme à NY ou moins?