15/ eme jour TUCUMCARI ( nouveau mexique)/ SANTA FE ( NM)

*************************************************************
on est parfaitement conditionnés: à chaque flanc de montagne on s attend à voir surgir les indiens et sur chaque riviere on croit apercevoir un cowboy abreuvant sa monture, on est à l evidence au milieu d un western mais quand c est pour de vrai, c est quelque chose.

on comprend pourquoi le nouveau mexique est surnomme 'the enchanted', c est effectivement magique, même si la route est de plus en plus dure à suivre, les panneaux 'route 66' sont malheureusement volés par les touristes (c'est l'autochtone qui nous l'a dit) et les cartes sont assez difficiles à interpreter, en plus la 66 se melange beaucoup à l interstate ici, passe d un côté puis de l autre, remonte dessus, s'y confond, repart en arriere, etc.

mais c est effectivement magique, meme quand on se perd dans le parc forestier de Pecos pendant 20 miles, à quasi 7000 pieds d altitude et 40 degres F de moins que le même matin, non, vraiment c est magique, sans rancune.

bon, on a bien essuyé l equivalent d un ocean en pluie à grosses gouttes qui font mal à la peau, un orage extrêmement violent qui a duré de 19h23 à 19h29, vu plein de coniferes à troncs rouges sur les montagnes et rencontré un pêcheur de truites arc en ciel, les pieds dans la pecos river, qui nous a expliqué que les indiens avaient quitté le village à cause de la malaria et qu au nouveau mexique il existait 2 dialectes espagnols, celui issu des indiens, et celui du mexique, mais que tout le monde se comprenait parfaitement.

on a vu passer le train de santa fe dans la plaine, au loin, entre 2 mesas, j aurais adore être dedans.

à santa rosa (pause internet de ce midi), il y avait le petit musée de la voiture avec des ford mustangs et autres beautés en parfait etat, d ailleurs les bagnoles americaines sont vraiment super belles, et on croise plein de voitures paquebot larges et basses comme je les aime, toujours beiges ou vertes, mates et patinées, je vais en braquer une, c est pas possible!!

on a roule toute la journée pour arriver difficilement à santa fe, attrape-touristes s il en est, mais quel coucher de soleil sur la ville en briques de terre crue orangées, pfffff, CANON!
les motels sont pris d assaut, c est du délire, et on a trouvé une chambre (la derniere du motel, et on a bien tourné avant) à 104 dollars pour 3, ils sont loin nos charmants motels de camionneurs à 40 dollars la nuit...
ceci dit il a une grande piscine couverte -le luxe ici- un ordinateur, un jaccuzzi et le petit dej, j ai deja tout fait sauf le break fast, mais t inquiete que je serai a l heure demain matin pour les saucisses et autres hash browns savoureux..

on a quand même hâte d être à demain, voir à quoi ressemble cette grande ville hispanique perdue au milieu des montagnes à 7000 pieds exactement.
on a beaucoup de parcs à visiter dans le coin, mais vu le prix du motel ca m etonnerait qu on y passe une 2eme nuit, on essaiera d être sur la route d Albuquerque demain.

buenas noches y hasta luego amigos, si si, aqui se habla espanol, muchachos...

Aucun commentaire: