8/ JOLIET - SPRINGFIELD (illinois), 7eme jour

*************************************************************
le matin à 9 heures il n y avait deja plus personne, c est un vrai 'motel', tu dors et tu disparais au lever du soleil.
on a visité le petit musee de la route à Joliet où la gérante Elaine nous a fait signer son registre de passage: des chinois, des neo zelandais, un nepalais (!!), des anglais, mais de français point; nous sommes les premiers de la saison, pas peu fiers.
elle nous a refilé plein de cartes illisibles et nous a demandé de passer le bonjour à une copine à elle, autre gerante du même genre de musee, à 3000 kilometres de là! on n y manquera pas...

apres un petit dej sausage-bacon-and-eggs dans un sandwich, glurp, on a filé à travers l Illinois, en suivant differents morceaux de la 66, dont des tronçons du tout debut, 1926. (ah ah)
c est marrant parce que par moment on est sur notre petite route pepere et à gauche il y a l interstate, et à droite le chemin de fer, et nous on se sent les rois du monde entre les deux, et on passe comme ça de villes en villes, toujours plus vers le mississipi.

quand on demande notre chemin et qu au bout d un moment on explique aux gens qu on va jusqu à los angeles, il y a 3 reactions: la crise de rire, les yeux au ciel ( oh my gosh!) et les anecdotes de ceux qui l ont deja faite, et meeeerde j'ai plus le temps l'ordi va s eteindre, à plus!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben merci pour ce blog, c'est toujours sympathique de lire des récits de vacances au bureau entre 2 dossiers. Ah, l'Amerique (soupirs), Dennis Hopper et Peter Fonda (soupirs), mon amééériiiiiiiique à moiiiiii...

Eclatez vous bien bande de veinards.

D.M.

Anonyme a dit…

Le levier sur D, l'aiguille sur 55 mph et le pied gauche à la fenêtre... Yo ! Isa trace la route !

Profite poulette, c'est pas du Chateauroux-Vierzon ça ;-)

Bises de Sergio.

PS: garde un oeil sur les deux barjos quand même !

agness a dit…

carément étourdissant pour nous qui quittons à l'instant les chausettes ! en tout cas bien envieuse de t'savoir les auréolles en d'sous les bras,le visage tout buriné et d'la poussières dans les narines .
biz et à bientôt des nouvelles d'la cousine d'Amérique