23/eme jour HOLBROOK (arizona)/ FLAGSTAFF (arizona)

*************************************************************
petit dej dans un boui-boui en face du motel, on s est reveillés trop tard et le service du matin ici c est jusqu à 9h, grrrrr.
ce matin on a fait la 'foret petrifiée' et les 'deserts peints' dans le même parc, au bord de la 66; la petite balade au coeur de Mesa Blue etait top, rien de tel qu un trekking sous un soleil de plomb pour bien commencer la journée! haaaaaaa! on est morts!
les arbres sont tellement vieux et ont subi tellement de changements climatiques qu ils se sont fossilisés tous seuls comme des grands, c est magnifique ces troncs de pierre de toutes les couleurs, on dirait du marbre, il y en a des centaines un peu partout dans le parc, et si tu les touches c est 375 dollars d amende, pas toucher on a dit.
le 'desert peint' c est trop drôle, on imagine bien un artiste géant muni d un pinceau à son envergure tirant de grands traits roses, verts, parmes, gris, à l horizontale sur le flanc des petites collines, c est magique.
on a vu un corbeau gros comme une poule grasse et plein de lezards, peu de touristes, on etait un peu les rois du site, les paysages appartiennent à ceux qui se lèvent tôt.

on a repris tranquillement notre petite 66 inimitable qu on sait desormais reconnaitre au premier coup d oeil; arrêt à Jackrabbit, un lieu-dit avec des lièvres geants (scultpures, peintures, photos) partout. les garçons ont hesité à s acheter des slips kangourou avec le slogan de la 66 'here it is' et un lapin à l endroit du zgeg, trop classe, ils seraient allés dormir dehors je te le dis tout de suite.
devant le 'jackrabbit trading post' il y avait même une caravane surannée qui n avait rien à envier à celle d helene, enfin j me comprends...

les pubs pour les motels de la region jouent sur le ' no noise train' par rapport au train de santa fe dont la locomotive possède une corne au son delirant, tres puissant, d ailleurs n est-ce pas lui que j entends derrière ma tête!
c'est donc ça...tu m etonnes: il fait nuit, on vient d arriver à flagstaff, et le motel donné à 55 dollars dans une ville touristique par excellence, avec 2 lits king size, une moquette tellement épaisse qu on croit marcher avec des raquettes sur la neige quand on est en tong dessus, et la bonne vieille holy bible dans le tiroir (valable dans TOUS les motels), il lui fallait bien un defaut... on va donc dormir avec le sifflement du train en pointillé...

ceci dit entre les balades au parc de ce matin, la route, la pause au meteor crater - un trou dans l arizona causé par une meteorite il y a 50 000 ans- on est complètement morts et on devrait s écrouler sans probleme, train ou pas.
au meteor crater on s est encore pris un orage féroce, avec des nuages dorés par le soleil d un côté et la pluie démente de l autre. et puis ce phénomène dingue, on voyait 1 soleil de part et d'autre de la voiture, car le vrai était reflété haut dans le ciel par je ne sais quoi (nuage?) et apparaissait en symétrie de l'autre côté, bon c'est pas facile à expliquer mais c'était dingo, le ciel de ce pays est fou et ça fait des photos incroyables.(héhé)

dès notre arrivée à flagstaff c etait soiree country avec concert en live au museum club, alias 'the zoo' pour les autochtones, un repère de pionniers erigé en 1931, aujourd hui gros chalet de rondins plein de cowboys chapeaux blancs/ t-shirt dans le pantalon et cowgirls à boots pointues, jean moulant et ceinture qui brille, tout ca embringués dans des quadrilles pas possibles sur une piste de danse en bois.
j'ai adoré, on a mangé sur place et j ai filmé pour apprendre les pas car nous sommes samedi et c est uniquement le jeudi soir qu un clone de burt reynolds donne les cours de danse country gratos.
et vas-y que ca tape du pied par terre, ca pousse des cris, ca tourne en rond toujours dans le meme sens, Haw dee!

ah bah non ça c est le cri des vachers texans, ici c est plutôt...Yi haaaaa!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yihaaa ! Le cri tu le maitrisais déjà, reste à apprendre la danse qui va avec !!!
Des bises

Anonyme a dit…

Pendant ce temps-là, à Paris :

Bah rien. Si j'ai fait un cours de body-sculpt au sport. C'est un peu chorégraphié et je peux te dire : tu peux m'oublier pour danser le quadrille, suis une bille pour tout ce qui est de retenir des pas.

'tain, je suis plus con qu'un sportif... ça fait mal.