7/ CHICAGO -JOLIET, ILLINOIS (5 et 6emes jours)

*************************************************************
ah y est, on a la voiture, zetes bien accrochés au mulot?
une buick lacrosse blanche, enorme, brillante, avec des feux ronds à l avant et un de ces culs!

apres un petit dej americain servi dans la poêle (scrambled eggs, bacon and potatoes) chez lou mitchell sur jackson boulevard, le fameux rendez vous de ceusses qui prennent la route, on a dit au revoir à la très belle mais un poil froide chicago sur adamstreet, où on a vu notre premier panneau route 66, quelle émotion!!!

"simple to go out", qu ils disaient, t as raison, ils ont juste oublié de preciser l echelle tres particuliere aux plans us et les distances entre chaque point: 3 lignes de lonely planet, c est 10 miles dans la vue (et oui je parle en miles et en farenheit et en feet et en pennies, d ailleurs il y a de grandes chances pour que je revienne bilingue vu que l instit est flippé à l idee de parler et que le cyclope ne parle pas anglais, malgré son quart de tour du monde)

bref, j ose à peine l ecrire, on est à Joliet, Illinois (la 'fox river' de prison break, et celle des blues brothers!!!) alors qu on devrait être à st louis, à 300 miles au sud!!!hum, ça commence bien...
on s est bien perdus, on a bien rigolé, la route n existe plus sur les cartes, donc c est ta boussole et au feeling, avec l aide de quelques guides ecrits en anglais par des passionnés un peu loufoques qui nous font passer par des endroits pas possibles.
ca va etre chaud et au sens propre aussi, on est deja collés aux sieges avec des gouttes de sueur tièdes qui roulent entre les omoplates, et on a les cheveux de la nuque mouillés comme ceux des petits enfants fiévreux.

bref, on est arrives peniblement à joliet, epuises mais contents d avoir quitte la higway 55 qui nous a bien foutus dedans, la pute (ohhhh)

la ville est bien sympa, on est tombé le jour de la grande raceway, une grosse course de bagnoles nascar, il y en a dans tous les coins avec plein d attractions gratos, j ai deja gagne un collier et un termos pour ma bouteille d eau, hahaha, je kiffe joliet!
on a failli s essayer au rodeo sur un faux taureau electronique guidé a distance par un sadique, à en voir les mecs qui volent dans tous les sens.

l ambiance est deja tres differente, les intellos lecteurs de chicago sont loins, ici ca bouffe du pop corn a gogo, ca mesure 2 mètres dans les 2 sens et ca rigole sec.

et là, je suis où!???
dans mon premier motel, un vrai de vrai comme dans les films, on est garé sous la chambre 218, pres d un petit escalier qui monte sur une coursive, avec les numeros des portes en laiton et la baie vitree en guise de fenêtre...


PS merci pour les commentaires!!!!!

1 commentaire:

Pat and Fabio a dit…

Ta connexion te permet de mettre des photos ? Car on a trop l'eau à la bouche.