2/ Compagnons de route

*************************************************************
Toute seule j’aurais adoré, avec des amis aussi, avec un amoureux encore mieux, mais rien sous le coude pour ce beau voyage, donc je pars avec 2 inconnus trouvés sur des forums de voyage divers :
Un repris de justice édenté (c'est lui qui le dit au téléphone) qui part des Antilles françaises pour nous rejoindre à l’aéroport de Chicago dimanche soir, et un instit de 38 ans qui en fait 10 de plus et qui porte ses pantalons remontés sous les aisselles.

Le plus, c’est que j’ai déjà rencontré l’instit fin Avril, à mi-chemin entre sa Bretagne et mon Paris : on a colorié nos cartes routières, émis quelques idées sur notre « planning étape », mangé un sandwich sur une aire de pique-nique, et on s’est dit « à dans 3 mois ».
Le moins, c’est que l’autre, je ne l’ai jamais vu, on s’est juste parlé au téléphone il y a 3 semaines et depuis pas de nouvelles, il avait l’air paumé et disait « le temps et l’argent, c’est tout ce qui me reste, mais j’ai tellement une sale gueule qu’en général je ne passe pas les frontières ».

Génial, on va bien rigoler!

Ceci dit, je suis bien contente qu’on soit déjà 2 parce que les forums de voyage, c’est sympa mais c’est un peu surprise à tous les étages.

Entre le mec qui essaie de refiler en baby-sitting son fils de 17 ans (sans lui, bien sûr) mais qui ne l’avoue qu’au bout de 5 mails, celui qui se croit sur Meetic et s'écoute parler pendant 2 heures à un RV foireux, celle qui est sur TOUS les forums de voyage, omnisciente mais dédaigneuse dans ses conseils, ceux qui répondent complètement à côté de la question, ceux qui s'enflamment ouais-trop-de-la-balle-on-vient-avec-vous et qui finalement, une fois relancés, avouent que non, ils partent en camping à la Baule ah bon on vous avait pas prévenus, celle qui demande qu'on lui ramène des souvenirs de la route et la pot de colle qui t’assaille plusieurs fois par jour de questions profondes type:
« fait-il chaud en Août en Arizona ? »,
c’est un peu Noël tous les jours.

Bref...
Dimanche soir je dormirai au Red Roof Inn Downtown
de Chicago,
On sera peut-être 3,
On sera sûrement 2,
Qui vivra verra!
(et lira la semaine prochaine)...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon début !
Quel est le pire le manque de dents ou le pantalon retroussé sous les oreilles ?
La question me taraude....